Visiteurs

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
3
Hier :
171
Semaine :
3
Mois :
762
Total :
221606
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités

Identification



Texte d'un ami belge

Eh oui, il y a encore des Amis du Vic. Environ quarante d'entre eux ont eu l'occasion de se rencontrer au Haut Grain lors d'une "retrouvaille" les mercredi 27 et jeudi 28 novembre de cette fin d'année 2019. La pluie était au rendez-vous mais n'a en rien calmé les ardeurs du moment.

Petit à petit, les personnes sont arrivées dans l'après-midi. En attendant l'apéritif, certains ont discuté, d'autres ont joué aux cartes (comme auparavant). Et c'est parti: voici l'apéritif et puis, le repas du soir, une tartiflette (je crois que c'est le bon mot!), pommes de terre, salade, etc.

Après ce repas et la vaisselle, les contacts ont repris, les jeux de société aussi; belotte, tarot, scrabble, ambiance assurée, le tout suivi par une nuit calme.

Le lendemain, après un très bon petit déjeuner, une messe à 11h00 dans la chapelle du VIC qui, oh bonheur, était non seulement propre, mais aussi chauffée. Que de souvenirs à cet endroit. De retour au Haut Grain, une bonne choucroute en plat de résistance ; e ne sais pas quel a été le dessert car une longue route m'attendait (6h00 sous la pluie et embouteillages!). Avant de partir j'ai été rendre visite à Maurice. Il n'était pas oublié car il y avait des fleurs fraîchement déposées sur sa tombe. Ne l'oublions pas et à bientôt au prochain rendez-vous.

Bonne fête de Noël et bonne année 2020.

Jacques